Report de la Biennale à 2021

il y a 2 mois

Une décision partagée

Subissant, comme bien d’autres événements culturels, l’impact de la crise sanitaire, la Ville d’Anglet – en accord avec Lauranne Germond, commissaire invitée, et les partenaires publics – a décidé de reporter à 2021 la 8e édition de La Littorale, Biennale internationale d’art contemporain Anglet-Côte basque, initialement prévue du 20 août au 31 octobre 2020.

Une production des œuvres ralentie malgré l’effort de tous

En effet, la période de confinement a considérablement ralenti la production des œuvres dont une partie ne pourra être finalisée pour cet été, malgré l’engagement jusqu’au dernier moment des artistes, de la commissaire et de l’équipe organisatrice.

Donner sa pleine mesure à l’action culturelle

Par ailleurs, les dispositifs de médiation avec le public constituent un élément fondamental de la Biennale. Le partage, l’échange et l’ouverture sur la culture et la création sont au centre de ce projet. Les scolaires sont d’ailleurs très impliqués et investis. Dans le contexte actuel, les conditions ne sont donc pas réunies pour donner, sa pleine mesure à l’action culturelle autour de l’événement, notamment pour les projets artistiques participatifs menés en amont.

Soutien aux douze artistes

Malgré ce report, fidèle à son engagement envers les artistes, la Ville d’Anglet a maintenu son soutien aux douze artistes sélectionnés pour la 8e édition, en honorant les bourses allouées cette année y compris pendant le confinement.

La Ville souhaite ainsi que la nouvelle date d’ouverture leur permette de renouer avec cette énergie créatrice, de poursuivre leur travail avec le temps et la sérénité que l’événement mérite vraiment.