La Littorale#6, un aperçu

il y a 5 ans

La Littorale#6, biennale internationale d’art contemporain d’Anglet réaffirme son caractère d’exposition de plein air, dans de larges espaces pour l’expression, où sont privilégiées les thématiques liées au complexe du littoral : espace balnéaire de loisirs, espace frontière et de contact, espace écologique fragile et en rapide évolution.

Une initiative d’ores et déjà saluée par les chiffres, puisque 500 personnes ont suivi le « marathon inaugural » ce vendredi 26 août, accentuée par une très forte affluence depuis le week-end du 26 août. Cette nouvelle édition semble séduire tous les publics : Angloys, surfeurs, touristes, promeneurs, amateurs d’art… qui plébiscitent la qualité de La Littorale #6 et la force des œuvres exposées.

La Ville a voulu axer cette édition 2016, sur la médiation, avec un large programme de visites commentées, et l’ouverture notamment marquée par un partenariat de confiance conclu avec l’Éducation Nationale : 52 classes, soit 1 500 élèves, visiteront les lieux dans les prochaines semaines pour se préparer à leur « Biennale après la Biennale » prévue pour mai 2017.

Aperçu en images des œuvres exposées…